mardi 30 juin 2009

fraicheur


Amusant comme l'air du temps parle de l'air qu'on a l'air, du temps qu'on attend, du temps de l'air et de l'air autant. Une paire de jours de chaleur et voilà que tout l'été est annoncé ainsi.
il ne manque plus que les agriculteurs pour se plaindre d'une probable secheresse fondée sur les prévisions de l'opinion publique. Pourquoi ne peut-on pas se contenter du jour présent, de se dire simplement qu'il fait chaud sans en imaginer les perspectives, et les angles morts de voies sans issue.

Bien sûr c'est orageux et comme on dit ici "s'il ne pleut pas encore c'est qu'il va pleuvoir". Sagesse populaire ou évidence temporelle d'un amusement à dire des lapalissades et autres langues de bois. Je préfère pour supporter la chaleur ambiante me souvenir d'un petit jardin parfumé dans une maison de peintres. La ville était désertée pour fêter le nouvel an en famille, en amis. J
e marchais sous le soleil dans des rues desespérement vides. assis sur un banc de briques chaudes, je regardais nager les pétales de roses, à l'ombre d'un autel éteint. Petite pause dans mes longues heures de marches au coeur d'une ville fantôme, désespérement muette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire