vendredi 26 juin 2009


petite flamme

j'ai laissé se fâner les fleurs,
puis accepté la pluie en mon coeur,
sous le ciel girs des jours qui passent
et se perdent sans mémoire, sans bruit.
j'ai renoncé à recevoir des nouvelles,
me suis dit que ta vie devait être plus belle,
perdu confiance en mes rêves et projets.
j'ai tangué, dérivant sans sombrer,
avec cette petite flamme fragile,
un temps faible et vascillante,
avec cette force encore battante
qui me disait, "fais le, fais le pour elle."
Et je me suis abîmé les ailes,
incapable du voyage migrateur.
Si j'en crève dans mes jours de silence,
il reste la belle histoire et ton sourire,
tout la richesse de mes jours présents
comme un coffret précieux tout contre moi.
Voilà! Si peu. Si lointain. Tout est là.
La flamme fragile et vascillante,
petite chaleur qui me garde en vie
quand chaque matin je me dis
"c'est pour toi". C'est toujours pour toi.
Alors avance, brille haut et fort.
Vis ta quête. tu as le souffle du dragon,
tu as la passion de toutes essences.
Parfum inaltérable. Caresse inoubliée.
J'ai gardé chaque instant, heureux et tristes.
J'ai vécu un peu, mais fort. Courte vie...
Malgré les pluies et les froids, je vais bien.

S. ..

1 commentaire:

  1. Hello, mon ami! Finally, I'm here! I'm sure that your new page will be wonderful, like all your pages before.I'll come here with the same pleasure like always. So, GOOD LUCK, Scott! Enjoy your weekend and see you next week.
    * So sad that our old places will be soon only memories...

    RépondreSupprimer