jeudi 9 juillet 2009

bon anniversaire bonhomme

Je sais, j'ai un peu d'avance. Mais je pensais à toi parmis tant de choses que toutes ces choses n'avaient soudain plus aucune importance.
Alors petit homme, toi qui grandit sans que je le vois vraiment, j'espère que tu sais trouver l'équilibre entre l'enfance à préserver et l'adulte à devenir. J'aurais aimé t'aider en cela, mais malgré un anglais limité de part et d'autre, je me souviens ta patience autant que tes yeux ronds.
Que t'ai je donné? Le sait-on un jour ce qu'on donne aux enfants, ce qu'on transmet par notre façon d'être, par nos attitudes, nos paroles, notre cuisine ratée, les moments uniques d'une vie qui continue lentement mais inexorablement. Que reste-t-il dans l'enfant de tout ce que l'on est quand il devient peu à peu, pas à pas, avec la force qui est la sienne et les faiblesses qui sont les notres, un monsieur.
Bon anniversaire à toi. Que ce passage symbolique d'un numéro à un autre, soit le témoin de ton ascension à l'abre de vie. Que tu puises amour et sagesse dans la fontaine de jouvence pour une prospérité future utile. J'espère que tu seras généreux et que tu sauras quand il est nécessaire d'aller vers l'autre, que tu seras de ces êtres qui tendent la main pour rapprocher du coeur et révéler en chacun leur beauté et leur richesse.
je voulais te dire tout cela aujourd'hui. I wish, I hope, I believe... quels mots conviendraient le mieux pour te dire simplement tous mes souhaits pour les moments à venir, les rêves créés, les attentes espérées, les projets à réaliser. peu importe, vas au delà des mots.
D'ici là, que le moment présent soit fête et rire, joie partagée et rempli de tout ce que tu souhaites sans que je puisse vraiment l'imaginer. L'important étant de sourire au présent pour toi et pour les tiens. Sans doute est ce là le plus beau cadeau que tu puisses leur faire.
Alors à bientôt, fils, à bientôt bonhomme, si possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire