vendredi 3 juillet 2009

chevaux


Une journée difficile, mais tu vois, j'ai essayé d'être fort. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller faire un petit tour en solitaire le long de la Loire pour me poser un peu. Je suis allé prendre un bain de vent, sentir la chaleur sur mon coup et les embruns sur ma peau. Ca fait du bien parfois de retrouver un petit coin au calme, tout de vert vêtu et galopant de vagues.
Galop disais-je? Ceux là n'étaient pas franchement près pour une course. le ventre rempli d'herbes grasses, les sabots entre deux mondes, ils profitaient de cette journée estivale. Je les enviais à ma façon. J'ai repris la route du canal, bosselée à souhait pour éviter l'empressement d'un retour incontrôlé et suffisamment dangereux pour croiser deux véhicules. pas grave! Je n'étais pas pressé.

Bien triste quand j'y pense mais ne pouvant rien y faire, j'évite d'ajouter trop de pensées inutiles ou de me laisser emporter dans des chemins sans issue.
Un an à peine, même pas, qu'il est opéré et ré-opéré et encore opéré. Tout cela pour rien. Même résultat qu'avant cela. Peut-être même pire. Difficile à encaisser d'un coup. Demain de nouveau le médecin, les analyses et les effets pervers plus efficaces que ceux escomptés.
Allez! Continuons puisqu'il le faut. Essayons d'être fort et offrons un sourire à ce visage vieilli si vite. Je pourrais toujours revenir ici un peu plus tard. J'espère pas trop tôt, voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire